© 2014 - 2018  La Petite École des Fleurs de Bach

+33 (0)6 24 23 08 07

 

1117 route de Coutal – 47340  La Croix Blanche – France

 

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn App Icône

Préparation des élixirs

Un exemple de solarisation lors d'un niveau 1 animé par Bernard Bellegy

 

"Les dieux de la formation étaient avec nous pour ce niveau 1 programmé quelques jours après le 130ème anniversaire de la naissance d'Edward Bach : un niveau 1 à Richet au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne qui réunissait un petit groupe d'étudiants venus découvrir les Fleurs et le message confié par le Dr Bach. 

 

La floraison était parfaite et la météo au beau fixe, un ciel parfaitement dégagé au dessus d'une nature superbe.

 

Nous étions allés de bon matin mettre l'eau d'une petite source vive et pure dans une bouteille en verre, puis vers 10h30 (8h30 solaires) nous avons choisi de belles fleurs de callune (Heather) récoltées à l'aide de ciseaux étincelants pour recouvrir la surface du bol.

 

Puis nous avons déposé le bol au sol dans un endroit bien dégagé, Julie ma femme est venue s'assurer tout au long de la solarisation que tout se passait pour le mieux et nous avons continué le cours à La Petite Ecole dans la Forêt.

 

Trois bonnes heures plus tard nous avons procédé à la préparation de l'élixir-mère, chacun(e) en a reçu un petit flacon, largement suffisant pour confectionner de très nombreux flacons de réserve (stock bottle) à partager et à distribuer autour d'eux (elles).

 

Ainsi, toutes les personnes présentes ont pu faire cette expérience merveilleuse et rare lors d'un premier stage.

 

Et c'est avec beaucoup de respect et d'amitié que, la préparation étant terminée et l'élixir partagé,  nous avons trempé nos lèvres  dans le bol où restait un peu d'eau solarisée avec une pensée émue et reconnaissante au Dr Bach, Nora Weeks, Victor Bullen et à tous ceux qui se sont ensuite relayés pour que ce moment d'union avec la Nature soit encore possible de nos jours et pour très longtemps , nous en sommes sûrs"